Laurent Gbagbo s’est inscrit à nouveau sur la liste électorale





laurent-gbagbo-sest-inscrit-a-nouveau-sur-la-liste-electorale


Radié de la liste électorale en 2020, l’ancien président, Laurent Gbagbo s’est inscrit à nouveau sur la liste électorale, ce mercredi 30 novembre 2022, selon une note du service de communication du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci.

« Le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a le plaisir d'informer l'opinion nationale et internationale que son Excellence monsieur Laurent GBAGBO, Président du PPA-CI, s'est inscrit sur la liste électorale ce mercredi 30 novembre 2022 », indique la note, rappelant que l’ancien président avait été radié de cette liste en 2020.

« L'inscription sur la liste électorale en Côte d'Ivoire étant volontaire », rappelle la note, il lui appartenait d'exprimer sa volonté citoyenne de s'inscrire à nouveau sur la liste électorale, chose qu’il a faite ce mercredi 30 novembre 2022.

A cette occasion, poursuit le document, il a lancé un appel à l'ensemble de la population ivoirienne à s'inscrire massivement sur la liste afin de participer activement à la vie de la nation. Il a également appelé à l'apaisement des périodes électorales afin de renforcer la démocratie pour laquelle il a tant donné.

« Il faut que les ivoiriens aillent s’inscrire. Je les engage à aller s’inscrire, je les engage à aller s’enrôler pour aller voter. On a toujours quelque chose à dire au moment du vote mais pour le dire il faut être inscrit », a appelé l’ancien président.

Laurent Gbagbo pour qui le vote  ne doit plus être synonyme de guerre, de bagarres rangées a réitéré, en tant qu'ancien président de la République, sa détermination à œuvrer avec ses deux ainés que sont Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et Henri Konan Bédié, ancien président de la République pour laisser aux générations futures, un pays pacifié.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Trésor et Comptabilité publique : Plus de 657 milliards FCFA mobilisés au premier semestre

Institutrice tabassée à Abobo : le présumé coupable interpellé, ce qu’il encourt