Bonne nouvelle pour le football ivoirien ! Le Stade de la Paix de Bouaké vient d’être homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Il abritera le match Côte d’Ivoire-Comores du 24 mars prochain, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN «Côte d’Ivoire 2023».
En procédant à la programmation de la rencontre Côte d’Ivoire-Comores au Stade de la Paix de Bouaké (Région du Centre), la faîtière du football africain répond favorablement aux attentes des responsables fédéraux du football ivoirien.
Ce feu vert de la CAF fait suite à deux missions d’inspection menées par la Confédération au mois de février. En effet, les visites effectuées du 05 au 08 février par l’Algérien Reda Ghezan (Inspecteur des stades) et de celle de M. Veron Mosengo-Omba (SG CAF) pour les infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires ont été décisives.
C’est donc avec le sceau de conformité de la CAF que le Stade de la Paix de Bouaké abritera, le 24 mars 2023 à 16H00, le match Côte d’Ivoire-Comores comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN "Côte d’Ivoire 2023".
Pour ce match, les Officiels désignés par la CAF se présentent comme suit :
- Commissaire au match : Silvestre Cantussan (Guinée-Bissau)
- Arbitre : Abdel Aziz Bouh (Mauritanie)
- 1er Assistant : Hamedine Diba (Mauritanie)
- 2ème Assistant : Bahim Salem H’made (Mauritanie)
- 4ème Officiel : Moussa Diou (Mauritanie)
- Accesseur des Arbitres : Mohamed Guezzaz (Maroc)
Source: Sercom Fif