Convoqué par le juge d'instruction du 10ème Cabinet par l'entremise de la Cellule spéciale d'enquête et de lutte contre le terrorisme, Damana Pickass, secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), pourra bénéficier du soutien de ses camarades de parti. Car ces derniers ont décidé de l'accompagner pour répondre à cette convocation. Déjà, hier, jeudi 23 février 2023, plusieurs militants ont manifesté leur volonté de soutenir Damana Pickass en se rendant avec lui à la Cellule spéciale d'enquête, d'instruction et de la lutte contre le terrorisme. Des membres de la direction du parti, notamment Justin Koua et Marie-Odette Lorougnon, ont appelé à une mobilisation autour de la convocation du secrétaire général du parti fondé par Laurent Gbagbo. Appelant les militants à se réunir très tôt, à 6 h du matin, ce vendredi 24 février 2023, aux II-Plateaux, 7e tranche, afin d'acccompagner Damana Pickass.
Selon des témoignages proches du parti, ce vendredi, à 6 h, on a pu remarquer des militants au lieu indiqué.
"Nous sommes déjà sur les lieux pour apporter notre soutien au SG Damana Adia Pickass convoqué (…) Merci aux camarades qui se sont mobilisés et déjà sur les lieux aux Deux-Plateaux", a révélé une militante du parti de Laurent Gbagbo.
Une chose est sûre, le secrétaire général du PPA-CI a répondu à la convocation. Pour l'heure, on ignore pourquoi il a été appelé à la Cellule spéciale d'enquête, d'instruction et de la lutte contre le terrorisme. La convocation non plus ne mentionnait pas de motifs. On en saura peut-être un peu plus au cours de la journée.
Modeste KONÉ