L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Abdullah Bin Hamad, après près de quatre années de mission en Côte d’Ivoire, est allé faire ses «adieux» au président de la République, Alassane Ouattara, et lui a exprimé sa gratitude pour son soutien au cours de son séjour en terre ivoirienne.
«Ça a été un grand honneur de rendre visite à son excellence M. le Président, Alassane Ouattara, le remercier pour le soutien que j’ai eu au cours de mon séjour en Côte d’Ivoire», a déclaré, jeudi 2 mars 2023, le diplomate saoudien au sortir d’un entretien que lui a accordé le chef de l’Etat. L’ambassadeur a également remercié l’ensemble des autorités ivoiriennes qui l’ « ont aidé à bien accomplir (sa) mission».
Le président Alassane Ouattara, quant à lui, dit avoir apprécié la contribution de l’ambassadeur au resserrement des liens entre le royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire.
«Je le remercie pour tout le soutien qui est apporté à nos pèlerins dont le nombre a été augmenté par Sa Majesté, le roi Salmane de 6.000 à 10.000 personnes. C’est dire combien nos pèlerins sont appréciés à l’occasion de leur pèlerinage à la Mecque», s’est réjoui, Alassane Ouattara, annonçant une visite dans «les mois qui viennent» dans le Royaume d’Arabie Saoudite.
Lambert KOUAME