Infrastructures: Danho Paulin lance la 1ère AGORA de l’intérieur à Touba





infrastructures-danho-paulin-lance-la-1ere-agora-de-linterieur-a-touba


Après Koumassi, Abobo et Yopougon, c’est maintenant au tour de Touba, localité située à 680 km d’Abidjan, de bénéficier du projet AGORA Co-financé par la France et la Côte d’Ivoire, visant à encourager la pratique des activités physiques et sportives par 60% de la population.

D’un coût global de plus de 700 millions FCFA, ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan National du Sport (PNS) a été lancé ce samedi 03 mars 2023, au quartier Dar-Es-Salam de Touba en présence du ministre du Budget et du Porte-feuille de l’État, Moussa Sanogo, du ministre des Sports, Paulin Claude Danho et de l’ambassadeur de France, Jean-Christophe Belliard.

Concept porté par l’entreprise française WinWin Afrique, l’AGORA de Touba sera bâtie sur une superficie de 2,6 hectares et comprendra deux terrains de Maracana de 20×40 m, de deux terrains de basketball de 15×28m, du terrain couvert de basketball de 15×28m, d’un terrain de foot-sable concassé, d’un bâtiment administratif de 47×53m, d’un maquis, d'un sanitaire et d’une zone événementielle. «Je voudrais saluer le président de la République, SE Alassane Ouattara dont la vision claire et l’ambitieux engagement nous valent aujourd’hui ces multiples et grands chantiers de construction d’infrastructures modernes de plusieurs types, sur l’ensemble du territoire national. Il nous a instruit de faire en sorte que le bien-être des populations soit au cœur de l’action gouvernementale», a déclaré d’entrée de jeu le ministre Danho Paulin, président de la cérémonie.

Avant d’ajouter : "Le programme AGORA porte sur la construction de complexes multisports modulables à vocation sociale construites dans la proximité, au cœur des communes avec pour objectif d’offrir aux populations, des lieux de rencontres et de pratique sportives adéquats.

Lire la suite ici 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Participation des femmes dans le processus électoral : ONU-femmes et la CEI harmonisent leur position

Côte d’Ivoire/ Le marché de Grand-Lahou en fumée depuis le petit matin de ce mercredi