Prenant part à la 2e édition du Forum des Compétences de la Diaspora de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis le samedi 13 avril 2019 à Washington, DC, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a invité les Ivoiriens à saisir les opportunités qui s’offrent à eux pour investir au pays et créer des emplois.
"Le secteur de l’agro-industrie et la transformation de nos matières premières sont des secteurs porteurs. Je vous exhorte à y investir et à attirer vos amis du secteur privé américain à venir entreprendre en Côte d'Ivoire" , a-t-il dit.
Pour motiver ses compatriotes, Amadou Gon Coulibaly les a rassurés quant aux formalités et facilités de création d’entreprises mises en place, notamment la digitalisation.
Avec une forte croissance de 8 % en moyenne par an, un niveau de pauvreté passé de 51 % en 2011 à 46 % en 2015 et un climat des affaires des plus attractifs, le Premier ministre estime que contexte socio-économique est favorable pour les investissements.
Pour l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, Mamadou Haidara, le Forum visait à lancer la réflexion sur la sensibilisation de la diaspora ivoirienne à la culture d’entreprise.
Lambert KOUAME avec DIRCOM Primature