Promotion de la culture : le SAMA et Arterial Network mutualisent leurs forces





promotion-de-la-culture-le-sama-et-arterial-network-mutualisent-leurs-forces

Les deux nouveaux partenaires heureux d'avoir signé la convention



Dans le souci de participer à la promotion de la culture en Côte d’Ivoire, le réseau panafricain dynamique de la société civile, Arterial Network et le Salon de la musique d’Abidjan (SAMA), ont signé une convention le samedi 15 avril 2023 à Abidjan-Plateau.

Selon le commissaire général du SAMA, Guy-Pacome Somian, l’idée de cette collaboration a germé au terme de la 2ème édition du salon qui a eu lieu du 2 au 4 novembre 2022 à l’Institut français d’Abidjan.

Les deux organisations se sont donc rapprochées, afin d’arrêter et de formaliser les conditions et modalités de leur accord. Désormais, selon les signataires, les deux entités iront au-delà d’une simple collaboration ponctuelle, dans un partenariat gagnant pour chacune d’elles et pour la culture en Afrique.

Le président continental d’Arterial Network, Limam Kane, a dit avoir reconnu le travail qualitatif que fait le SAMA pour la promotion de la culture en Afrique. Ce qui explique son accord pour cette collaboration.

Créé en mars 2007 à l’île de Goré au Sénégal, Arterial Network regroupe des artistes, des organisateurs et des institutions engagées dans le secteur créatif africain. 

Quant au SAMA, initié par la « Fondation Kultur Faman, un réseau qui regroupe des artistes, des organisateurs, des institutions et des industries culturelles, il œuvre pour la professionnalisation des acteurs et la structuration de l’industrie musicale. 

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée internationale de la femme : Les femmes des médias et dans les médias s’organisent

Sécurité routière/Campagne de sensibilisation : "Le taux d’accident en Côte d’Ivoire (...) a progressé du faite des engins à 2 roues" (ministre Amadou Koné)