La compagnie de transport aérien Air Côte d’Ivoire va desservir « très bientôt » la Gambie (Alassane Ouattara)





la-compagnie-de-transport-aerien-air-cote-divoire-va-desservir-tres-bientot-la-gambie-alassane-ouattara


Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, recevant ce jeudi au Palais présidentiel, son homologue de la Gambie, Adama Barrow, a fait savoir que la compagnie de transport aérien Air Côte d’Ivoire va desservir la Gambie.

« Je puis vous dire que très bientôt Air Côte d’Ivoire continuera de faire en sorte que son réseau puisse desservir votre pays également. Cela facilitera le déplacement des hommes et des femmes d’affaires pour explorer les possibilités d’investissement dans nos deux pays », a assuré Alassane Ouattara.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, les échanges entre les deux pays sur le plan économique et commercial ne reflètent pas l’excellence de leurs relations, « ils sont en deçà des possibilités qui existent de part et d’autre ».

A cet effet, les deux chefs d’Etat ont signé trois accords dans différents domaines y compris le domaine du transport aérien qui contribuera, selon Alassane Ouattara, à la dynamisation et à la diversification de cette coopération.

Quant à Adama Barrow, il a exprimé sa gratitude à son homologue ivoirien pour les efforts, sans relâche, qu’il a consentis à aider la Gambie pour le retour de la démocratie et salué la bonne et parfaite collaboration entre Ivoiriens et Gambiens vivant en Côte d’Ivoire.

Pour Adama Barrow, cette visite, la première d’un président gambien en Côte d’Ivoire, est un signe de son engagement fort de voir la coopération entre les deux pays se renforcer.

« Ma présence ici va encourager davantage les investissements et surtout avec l’appui des ambassadeurs, renforcer davantage la coopération », a conclu le successeur de Yahya Jammeh.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Angleterre: Serge Aurier interpellé par la police après une dispute avec sa compagne

Guinée: la monogamie devient la règle, sauf accord explicite de la première épouse