Infrastructures sportives : l'Agora d'Abobo sera inauguré le 12 mai prochain





infrastructures-sportives-lagora-dabobo-sera-inaugure-le-12-mai-prochain


L'Agora de la commune d'Abobo sera inauguré, le vendredi 12 mai 2023. Cette information a été livrée au grand public, mardi 9 mai 2023, par la directrice de la Communication, de l'Information et de la Documentation du ministère des Sports, Lydie Yao, lors d'un point de presse qu'elle a animé à la salle de conférence dudit ministère, logé désormais au 2ème étage de la Tour A, au Plateau.  "Les infrastructures sportives dans la dynamique de l'année de la jeunesse",  c'est autour de ce thème que la conférencière a échangé avec les journalistes et les professionnels des médias.

Bâti sur une superficie de 1,6 hectare, l'Agora d'Abobo est composé de six aires de jeux, quatre terrains de sports de main, à savoir deux terrains de handball et deux terrains de basket-ball, ainsi qu'un terrain de football avec une pelouse synthétique.
La construction de cette infrastructure s'inscrit dans le cadre d'une action du gouvernement dénommée Programme jeunesse gouvernement 2023-2025 (PJGouv 2023-2025).

Ce programme compte des investissements, la formation, l'accompagnement et l'insertion des jeunes dans le cadre de l'école de la seconde chance. Dans le domaine sportif, le PJGOUV est orienté vers la construction des infrastructures sportives et la formation de 5 000 jeunes aux métiers du sport.

A en croire Mme Yao, les Agoras sont une composante stratégique à la formation, l'encadrement à la pratique sportive et l'insertion des jeunes. Et ils font donc partie des 99 milliards FCFA investis par le gouvernement dans la construction et la réhabilitation des infrastructures dans le cadre du PJGOUV 2023-2025.

La première phase du programme porte sur les infrastructures dites infrastructures socio-éducatives, culturelles, dont les travaux ont été lancés à Abobo, Yopougon, Dimbokro, Touba et Port-Bouët. Après le lancement des travaux, place aux livraisons qui démarreront dans la commune d'Abobo.

L'occasion était belle pour Lydie Yao de lever un coin du voile sur les infrastructures de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023). "Les infrastructures de la CAN avancent et sont très accélérées grâce à un dispositif très exigeant et suivi... La CAF a annoncé pour la fin du mois de juin 2023, l'homologation des infrastructures en construction",  a-t-elle fait savoir.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abidjan : un individu profère des malédictions à l’encontre d’une agente de police et se retrouve le jour de la Tabaski au commissariat

Pour prévenir les inondations : les infrastructures situées sur les voies d'eau seront détruites