Le Maire de Lakota, Samy Merhy, entouré de quelques récipiendaires
Akabréboua, village de la commune de Lakota, dans la région du Lôh-Djiboua, était en fête le week-end dernier. Les populations de la localité ont décidé d’honorer, pour ses actions de développement, leur maire, Samy Merhy. Celui-ci a saisi l’occasion pour magnifier les femmes à l’occasion de la fête des mères, nous informe la direction de communication du maire.
Entre chants, danses et remise de présents, les mères ont vécu un magnifique moment de partage et d’amour. Elles ont reçu une cinquantaine de complets de pagne. Un congélateur, une cuisinière et plusieurs foyers à gaz ont été distribués aux lauréates du concours culinaire. Quant aux meilleures joueuses de football, elles sont reparties avec des jeux de maillots et des ballons. Un tricycle neuf a été également remis à l’association des femmes du village, selon nos sources.
Avant ces dons, les populations ont tenu à célébrer celui qui leur apporte bien-être social et développement depuis une dizaine d’années. Les différents orateurs ont eu des propos élogieux pour saluer les actions du maire Samy Merhy qui a permis à un regroupement de cinq villages, de bénéficier d’un centre de santé urbain (CSU) dont la clôture est en construction.
Il a aussi pourvu Akabreboua en eau potable et doté le village d’un pont dont l’impact sur la vie des populations est perceptible. Le maire Merhy et son conseil, ont également rénové le terrain de jeu des jeunes. Sans oublier le reprofilage des rues du village et l’électrification de celles-ci, notent ses services.
Solange ARALAMON