Outsourcing, gestion d’entreprise, aquaculture, … : Des solutions pour les administrations publiques et privées





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Facilité la gestion des ressources, offrir des services d’infogérance, proposer des services personnalisés, etc., tel était le but de la rencontre entre les directeurs  des systèmes informatiques (DSI) d’entreprises du public et du privé et les partenaires Shamash et Prologic. L’auditoire a eu droit, ce jeudi 8 juin 2023, à Abidjan, à des présentations à même de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

 

« Nous visons la Côte d’Ivoire et toute la sous-région pour permettre aux structures du public comme du privé, mais aussi les PME, d’avoir des solutions modulaires qui peuvent s’adapter à elles. Ce sont des solutions transversales. Toutes les sociétés peuvent l’utiliser sans toucher le noyau de leur entreprise. Planète presse par exemple est une solution éditique », a soutenu Fodhiel Kerkeni, directeur général de Shamash. Qui a fait également savoir qu’il existe une solution destinée à l’aquaculture et l’élevage. Elle permet de gérer toute la partie élevage de poisson, élevage de bovin et d'ovin. Elle prend en compte toute la partie gestion financière, gestion comptable, gestion de la production.

« Nous demandons aux entreprises de s’occuper de leur cœur de métier et de nous permettre de les accompagner dans le domaine informatique afin d’atteindre leurs objectifs », a ajouté Jean-Jacques Douyéré, gérant de Prologic. Qui a révélé : « en Côte d’Ivoire, il y a un secteur qui n’existe pas et qu’on essaie de combler. C’est le outsourcing.  Aujourd’hui, ceux qui le font sont des intégrateurs qui le font juste par manque, mais ils ne sont pas des spécialistes. Raison pour laquelle on vient apporter notre expertise, notre expérience sur le marché sous-régional et particulièrement en Côte d’Ivoire ».

La tendance aujourd’hui en terme d’internet technologie (IT), est l'outsourcing qui est un terme anglais servant à désigner l'externalisation de services ou produits par une entreprise. C'est l'externalisation de certaines tâches dans le domaine du marketing direct et de la relation client.

Modeste KONÉ

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