La Société Omnisport de l’Armée (SOA) a remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire pour la première fois de son histoire. Les militaires succédent ainsi à l'Asec Mimosas. Leader de Ligue 1, saison 2018-2019, depuis la 2è journée, la Soa est officiellement championne de Côte d'Ivoire suite à sa victoire ce lundi de Pâques, face à l’AFAD sur le score de (2-1).
La défaite du FC San Pedro face à l’Africa Sport (2-1) ce samedi ouvrait royalement la voie pour le titre aux militaires, à deux journées de la fin du championnat. Face à l’AFAD, l’une des rares formations à avoir tenu tête aux Militaires cette saison, les débats s’annonçaient compliqués. Et cela s’est vérifié. A la 34è, les Afadistes ouvraient le score grâce à Sacré Behinan (1-0). Mais le doute dans la caserne ne dure que deux minutes. A la 36è, le centre de Dosso Abou est coupé au premier poteau par Joël Yérégbé (1-1). Le but est magique, le pont vers le titre est dressé. Mais il faudra attendre la deuxième période pour voir la Soa prendre l'avantagd au score gràce à Joel Yérégbé qui s'est s'offfert un doublé à la 59e minute(1-2) Le score n'evoluera pas jusqu'au coup de sifflet finale.
Avec 52 points, la SOA ne peut plus être rattrapée par le FC San Pedro (44 points), à deux journées de la clôture du championnat national.