Côte d’Ivoire/ Education et Santé : Plusieurs projets communautaires inaugurés à Toupah





cote-divoire-education-et-sante-plusieurs-projets-communautaires-inaugures-a-toupah


Un bâtiment de quatre (4) classes a été équipé en tables-bancs et une aire de parking aménagée au Lycée Moderne Fatim Sylla de Tiapoum, par la société Palmci, filiale du groupe Sifca.

La remise officielle de cette infrastructure s’est effectuée il y a quelques jours en présence des autorités administratives et coutumières,  de la Marraine, Mme Fatim SYLLA,  du Directeur de la Communication et du Développement Durable du Groupe Sifca, Mme Henriette Gomis-Billon,  du Directeur de l’Unité Agricole Intégrée d’Ehania, M. Modeste Opely et ses collaborateurs, des cadres du village, des membres du corps enseignant et des élèves.

D’un montant de près de 4 000 000FCFA, ces actions permettront, selon les donateurs,  non seulement de contribuer à l’amélioration des conditions d’étude des élèves mais également de veiller aux bonnes relations de Palmci avec ses communautés environnantes.

Ces derniers ont dit leur bonheur de suivre désormais les cours dans les salles "Ehania", "Toumanguié" , "Irobo" et "Iboké", du bâtiment baptisé "Palmci, filiale de Sifca", du nom des différentes UAI de Palmci.

 Outre l’équipement, Palmci a récompensé les meilleurs élèves de la 6ème à la Terminale.

Par ces gestes, Palmci confirme ainsi son engagement pour la démarche de Développement Durable du Groupe Sifca et marque ainsi sa volonté de renforcer ses relations avec les communautés riveraines à travers son soutien à l’Education et à l’Excellence.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alliance : voici les localités où le PDCI et le PPA-CI forment une liste commune

Secteur de la santé en Côte d’Ivoire: des résultats qui impactent positivement la vie des populations