Municipales 2023 : Samy Merhy présenté à la direction départementale du Rhdp et aux populations de Lakota





municipales-2023-samy-merhy-presente-a-la-direction-departementale-du-rhdp-et-aux-populations-de-lakota

Samy Merhy, au contact des populations de Lakota



Après sa désignation officielle comme candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) aux élections municipales du 2 septembre prochain dans la commune de Lakota, Samy Merhy a été présenté aux militants et populations de Lakota, nous rapporte un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Selon le document, la cérémonie qui s’est déroulée au siège de la direction départementale du Rhdp de Lakota a rassemblé de nombreux militants et les premiers responsables locaux du parti au pouvoir.

Le départemental Diaby Tehy, a présenté officiellement le candidat Samy Merhy, après avoir lu la note de désignation signée du Président du RHDP, Alassane Ouattara.

Tout en mesurant l’importance et l’ampleur de la mission a lui confiée par le président de la République, le maire sortant et désigné candidat à sa propre succession, Samy Merhy, a lancé un appel à l’unité de tous les militants du parti au pouvoir, indique le communiqué.

« Je vous mets en mission, allez dire à nos frères qui se sont éloignés, de revenir. C’est ici leur place, c’est ici leur maison », a dit à cette occasion, le candidat. Et de lever toute équivoque quant à sa relation avec le député Rhdp de Lakota commune, Abdoulaye Kouyaté.

Quant aux délégués et responsables locaux du Rhdp, dans leur quasi-totalité, ils ont salué le choix de Samy Merhy pour Lakota, « au vu du travail abattu depuis les deux dernières mandatures », ont-ils clamé.

A l’issue de cette présentation, Samy Merhy a participé au lancement du tournoi de football doté du trophée du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, à Djéléboué, à la rencontre des populations des 4 quartiers Dioulabougou, des associations des ressortissants Wê de Kouibly et de Toulépleu et à l’investiture des Volontaires pour le soutien à ses actions.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre, Patrick Achi dévoile un nouveau gouvernement de 32 membres

Miss Côte d’Ivoire 2023 : Mylène Djihony succède à Marlène Kouassi Kany