Municipales à Yopougon: après avoir voté, Adama Bictogo appelle à des élections apaisées





municipales-a-yopougon-apres-avoir-vote-adama-bictogo-appelle-a-des-elections-apaisees


Candidat du Rhdp aux élections municipales à Yopougon, le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, a accompli son devoir civique ce samedi matin au Lycée moderne d'Andokoi. 

Au sortir du bureau de vote,  Adama Bictogo a appelé à des élections calmes et apaisées à Yopougon ''Nous avons eu une campagne très apaisée, très fraternelle, et je voudrais que le vote aussi se tiennent dans la paix, dans le calme. Nous ferons preuve d'une très grande maturité à Yopougon,  et nous devons être un exemple parce que Yopougon est quand même la synthèse de la Côte d'Ivoire.'', a-t-il lancé.  
Par ailleurs, il s'est réjoui d'avoir accompli son devoir citoyen tout en espérant être élu à l'issue du scrutin. ''C'est toujours un grand plaisir d'accomplir son devoir civique, ceci traduit l'engagement citoyen, l'engagement républicain. Cet acte citoyen est important parce que je suis candidat, mais il est surtout important pour les populations de Yopougon. '', a-t-il soutenu tout en adressant ses remerciements aux populations de Yopougon.  
'' Je voudrais dire merci aux populations de Yopougon qui ont pris le temps de comprendre ma démarche, de comprendre que je suis l'homme du consensus, du rassemblement,  celui qui épouse toutes les ethnies, toutes les chapelles, parce que je crois en mon pays. Je crois à la force de mes compatriotes. Mais je crois surtout à la valeur des populations de Yopougon.  Et cette dignité, je souhaite aujourd'hui qu'elle se traduise par ce vote pour que je puisse mettre en oeuvre ce grand projet qui va créer la renaissance de Yopougon. '', a-t-il ajouté.  
Au lycée moderne d'Andokoi de Yopougon, les populations sont sorties massivement, ce samedi matin pour accomplir leur devoir civique . L'on a pu apercevoir des longues files d'attente devant les différents bureaux de votes.  De nombreux électeurs attendaient tranquillement leur tour. Aucun incident majeur n'a donc été signalé dans ce centre durant la matinée de ce samedi 2 septembre 2023. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

En réponse à sa lettre critique contre Guikahué, le groupe parlementaire PDCI-RDA "s’étonne des allégations" du député Kouassi Kouamé Patrice

Côte d'Ivoire/Mise sous délégation spéciale du Plateau: Le PDCI-RDA s’indigne et s’insurge contre cette décision illégale"