San Pedro : le présumé violeur et meurtrier d’une jeune fille mis aux arrêts et déféré





san-pedro-le-presume-violeur-et-meurtrier-dune-jeune-fille-mis-aux-arrets-et-defere

L'immeuble où a eu lieu le drame



L’affaire du viol suivi du meurtre d’une jeune fille âgée de 17 ans a fait grand bruit dans la cité portuaire de San Pedro. Le présumé auteur de cet acte crapuleux, un ressortissant libanais, a été, selon des informations qui nous sont parvenues, mis aux arrêts puis déféré pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Que s’est-il passé ? Au dire de sources en provenance de San Pedro, la victime, nommé Mariam S., d’origine malienne, exerçait comme ménagère chez son bourreau. Dans la nuit du 24 au 25 septembre 2023, une patrouille de la police municipale découvre le corps sans vie de l’adolescente au pied de l’immeuble Mohikrakro, au quartier Balmer. Ils alertent la police judiciaire qui, une fois sur les lieux, apprend que la victime était ménagère au 9e étage du bâtiment en question.

Le propriétaire des lieux, interpellé pour nécessité d’enquête, tente de distraire les fins limiers. Il fait croire que la jeune fille lui avait volé de l’argent et qu’il l’avait enfermé dans sa chambre le temps de joindre la police. Cette dernière, dans sa tentative de fuite, serait tombée du 9e étage.

Pourquoi donc le corps était-il nu ? Pourquoi les premiers éléments fournis par le médecin légiste révèlent qu’elle a été victime de viol les instants qui ont précédé sa mort ? Pourquoi ce même rapport montre qu’elle était déjà décédée avant d’être défenestrée ?

Autant de questions, nous rapportent nos sources, auxquelles le présumé coupable n’a pu donner de réponses. C’est pourquoi, le patron de la victime a été déféré pour répondre de ses actes devant les tribunaux.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Vol à main armée à Bouaflé : un bandit neutralisé, un officier de police blessé par balle

Après l’arrivée de la dépouille mortelle de N’St Cophies : l’Etat prévoit un hommage mérité à l’artiste