Cérémonie d’hommage en mémoire de feu Mamadou Traoré Dohia : faîtières et centales syndicales saluent « un homme courageux, travailleur et rassembleur »





ceremonie-dhommage-en-memoire-de-feu-mamadou-traore-dohia-faitieres-et-centales-syndicales-saluent-un-homme-courageux-travailleur-et-rassembleur

les faîtières et fédérations ont salué la mémoire de Mamadou Dohia Traoré



Une cérémonie d’hommage en la mémoire du secrétaire général confédéral de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire (Fesaci), Mamadou Dohia Traoré, a eu lieu le mardi 10 octobre 2023, au siège de l’organisation sis à Cocody Rivéra, en présence de sa famille et de plusieurs délégations de syndicats.

Cadre du village de Kolia, dans l’extrême nord ivoirien, l’ancien colonel des Douanes, a été un mentor pour de nombreux syndicalistes. Au cours de cette cérémonie pleine de symboles, les porte-paroles des centales syndicales et des faîtières ont salué la mémoire d’un « homme courageux, travailleur et rassembleur ».

La veillée était meublée de piquets d’honneur et de témoignages qui ont rappelé la vie de l’illustre défunt.

« Général, de là où tu es, tu as un regard sur nous qui avons le devoir d’assurer la continuité de ton œuvre. C’est pourquoi, je voudrais encore une fois te témoigner ma loyauté et ma fidélité, en même temps que celle de tout le système de la Fesaci-CG pour assurer tes arrières dans la dignité», a promis dans son oraison, le porte-parole de la Fesaci, Yacouba Traoré.

Membre-fondateur de la Fesaci, Nyamien Messou a réitéré ses condoléances les plus attristées à l’endroit de la grande famille Traoré. « Essuyez vos larmes car vous avez donné à l’État de Côte d’Ivoire un homme brillant », a-t-il indiqué.

Ibrahim Traoré, l’aîné du colonel Mamadou Traoré par ailleurs porte-parole de la famille à cette cérémonie, a tenu à remercier toutes les centrales et les partenaires présents.

A noter que le décès du syndicaliste ivoirien Mamadou Dohia Traoré est survenu le lundi 2 octobre 2023, en Turquie, des suites d’une longue maladie. Il sera inhumé à Kolia, sa ville natale, le vendredi 13 octobre 2023.

 E.A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

UEMOA : Ouattara fait le point et passe la main

Coupe d’Allemagne : le Bayern Munich éliminé par un club de troisième division