Forfait de la sélection féminine aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fif s’explique





forfait-de-la-selection-feminine-aux-eliminatoires-des-jeux-olympiques-de-paris-2024-la-fif-sexplique


La Fédération ivoirienne de football (FIF) a confirmé, ce jeudi 26 octobre 2023, que l'équipe nationale féminine ne participera pas aux deux matchs du 2e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui devaient l'opposer à la Tunisie.

Selon une note publiée par l’instance dirigeante du football ivoirien, cette décision fait suite à un désaccord entre la FIF et l'Office National des Sports (ONS), qui n'a pas budgétisé les compétitions des équipes féminines. La FIF dit avoir été contrainte de financer les éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2024 avec ses propres ressources. Cependant, elle dit ne pas avoir les moyens de financer les éliminatoires pour les JO.

« En effet, à la suite de nombreux échanges avec l'Office National des Sports (ONS) en juin 2023, l'ONS a informé la FIF que les compétitions des équipes féminines n'ont pas été budgétisées et par conséquent, aucun financement ne pouvait être apporté aussi bien pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2024 que pour les Jeux Olympiques Paris 2024 prévus se dérouler sur 04 tours de 02 matchs chacun », précise le communiqué.

La FIF présente ses excuses aux supporters et au public sportif ivoirien pour cette décision difficile. Elle assure qu'elle travaille pour continuer à faire progresser le football féminin en Côte d'Ivoire, en mettant l'accent sur la formation des jeunes filles et en augmentant les subventions aux clubs.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès d’Henri Konan Bédié, le parti de Gbagbo suspend toute activité

Covid-19 : le point de la situation au mercredi 2 juin 2021