Gagnoa : voici les derniers développements du conflit entre communautés à Dougroupalégnoa





gagnoa-voici-les-derniers-developpements-du-conflit-entre-communautes-a-dougroupalegnoa


Le bilan provisoire de la crise communautaire entre les Bhétés et leurs frère Baoulé qui s'est déclenchée, le jeudi 26 octobre 2023, à  Dougroupalégnoa, un village de la sous-préfecture de Gagnoa, est connu. Selon des sources sécuritaires sur place, on dénombre un mort et quatre blessés légers. Le défunt aurait été égorgé, selon nos sources, dès le début des échauffourées.

C’était la débandade dans le village où il régnait pourtant la paix. Notre informateur indique aussi que les blessés ont été transférés au CHR de Gagnoa pour recevoir des soins. Une source sanitaire mentionne que le pronostic vital de ces derniers n'est pas engagé.

Sur les causes du conflit, les communautés impliquées s’accusent mutuellement. Une chose est claire, il y a eu mort d'homme. Mais, seule une enquête pourra situer les responsabilités.

Les forces de l'ordre assurent la sécurité à Dougroupalégnoa où c’est la psychose malgré le calme plat qui y règne pour l’instant. 

Touré Boa 

Correspondant 

En lecture en ce moment

Univers des morts : l'ex-surveillant du cimetière municipal de Gagnoa livre des secrets sur son ancien métier

Accords de financement : cinq grands groupes s’allient pour le financement de la plus grande centrale biomasse d’Afrique de l’Ouest