Plusieurs cas de conjonctivite signalés à Abidjan: ce qu'il faut savoir sur la maladie





plusieurs-cas-de-conjonctivite-signales-a-abidjan-ce-quil-faut-savoir-sur-la-maladie


De nombreux cas de conjonctivite suscitent de l'inquiétude au sein de la population abidjanaise en ce mois de novembre 2023. Cette infection oculaire, communément appélé ‘’Apolo ‘’, est caractérisée par une inflammation de la conjonctive, membrane transparente qui recouvre la partie blanche de l'œil.

Un confrère informait sa rédaction, le lundi 13 novembre 2023, qu’il ne pouvait pas regarder l’écran de son ordinateur en raison de cette conjonctivite, ajoutant que toute sa famille est contaminée.

Plusieurs autres cas de conjonctivite sont signalés dans des écoles à Gonzaqueville.

Des publications sur les réseaux sociaux abondent dans le même sens et des sources médicales conseillent entre autres « de ne plus se saluer en se serrant les mains, de se laver régulièrement les mains avec du savon ». Cela pour éviter de se faire contaminer.

Les symptômes typiques de la conjonctivite comprennent des yeux rouges, une sensation de brûlure, des démangeaisons, des sécrétions oculaires et parfois une vision floue. Bien que la conjonctivite soit généralement bénigne, elle peut être très contagieuse et se propager rapidement. Très contagieuse, elle nécessite donc une action rapide des autorités pour contenir sa propagation.

Nadia YEO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid 19 : mouvement d’humeur au CHU de Treichville

Côte d’Ivoire / Agriculture : Le karité ivoirien certifié bio