Après la suspension de son congrès, le PDCI-RDA convoque un bureau politique ce mardi 19 décembre 2023





apres-la-suspension-de-son-congres-le-pdci-rda-convoque-un-bureau-politique-ce-mardi-19-decembre-2023

Un bureau politique pour essayer de recoller les morceaux



Le président par intérim du PDCI-RDA, Philippe Cowppli-Bony, convoque un bureau politique, ce mardi 19 décembre 2023, au siège du parti à 16 heures, indique un communiqué que pressecotedivoire.ci a consulté ce lundi 18 décembre 2023.

Cette réunion, précise la note, est élargie aux membres du comité des sages.

Cette rencontre intervient après le report et la suspension du congrès extraordinaire du PDCI-RDA qui devait se tenir samedi 16 décembre 2023.

Le tribunal de première instance d’Abidjan a ordonné la suspension et le report de ce congrès suite à une requête introduite par Christophe Blesson et Mathieu Ouraga Offroumou, respectivement secrétaire général de section du PDCI de Yopougon Niangon et secrétaire général de section de Yopougon Gesco Manutention II, dénonçant plusieurs irrégularités.

En réaction, la direction du PDCI-RDA a « exprimé sa grande indignation et condamne avec la dernière énergie ces pratiques d'un autre temps qui porte atteinte à la démocratie et aux libertés », ajoutant qu’un bureau politique sera convoqué pour examiner la situation qui prévaut.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Décès de Sadia Roland, ancien gardien de but de l’Africa Sports

Retour de Blé Goudé : les forces de l’ordre bouclent l’aéroport