CAF : le joueur sénegalais Krépin Diatta sévèrement sanctionné





caf-le-joueur-senegalais-krepin-diatta-severement-sanctionne


L’international footballeur sénégalais Krépin Diatta, a écopé d’une lourde sanction. Il est suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis. Il devra également s’acquitter d’une amende d’environ six millions FCFA (10 000 dollars), informent des médias internationaux.

L’attaquant de Monaco, après l’élimination des Lions de la Teranga par les Éléphants de Côte d’Ivoire, lors des quarts de finale de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), s’était violemment attaqué à la CAF, dans la zone mixte où se rencontrent joueurs, membres de la Confédération et journalistes. Tous avaient donc entendu l’attaquant sénégalais crier aux représentants de la CAF « vous êtes des corrompus ».

Avec cette sanction, le joueur monégasque manquera assurément deux rendez-vous importants avec la sélection nationale sénégalaise, face notamment à la RD Congo, le 3 juin 2024, au stade Me Abdoulaye Wade, en phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde. Il sera également absent, une semaine plus tard, dans le même cadre, contre la Mauritanie, mais cette fois à l’extérieur. Le joueur pourrait ensuite rejoindre le groupe. En attendant, il devra s’abstenir de faire une autre gaffe.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Allemagne : Sébastien Haller rejoint le Borussia Dortmund

Présidentielle 2020: Grand-Bassam salue le don de soi du candidat du RHDP