Présidentielle 2025 : la jeunesse du Rhdp réfléchit à une stratégie pour la victoire de son candidat





presidentielle-2025-la-jeunesse-du-rhdp-reflechit-a-une-strategie-pour-la-victoire-de-son-candidat

Le ministre Mamadou Touré, entouré de quelques délégués départementaux de l'Uj-RHDP



C’est en présence du ministre de la de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, que s’est ouvert le samedi 2 mars 2024, le séminaire de réflexion de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Uj-Rhdp), à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Marcory à Abidjan.

Ce séminaire de cadrage dont le thème est : « quelle stratégie de remobilisation de la jeunesse du Rhdp » a pour objectif, selon le président de la jeunesse du parti au pouvoir, Mamadou Koné, de sonner la mobilisation et de définir la nouvelle stratégie à mettre en œuvre pour garantir une victoire écrasante au Rhdp au premier tour de l'élection présidentielle de 2025. 

« Ce séminaire nous permettra de partager des idées en vue de la conception d’une nouvelle stratégie pour le développement du parti. Après ce conclave, nous allons nous déployer dans tous les départements de notre pays pour assurer une victoire écrasante à notre candidat en 2025. Nous sommes les architectes de l'histoire future de notre parti. Notre objectif, c'est de mobiliser et pour relever ce grand défi, il nous faut nous abreuver à la bonne source. C'est le sens du séminaire d'aujourd'hui», a-t-il déclaré.

Le ministre Mamadou Touré, par ailleurs cadre du parti, a assuré de sa disponibilité pour accompagner le nouveau bureau de l’Uj-Rhdp pour l’atteinte de ses objectifs. 

« Le plus important, ce sont les conclusions qui sortiront de ce séminaire. Tirez le meilleur de tous ceux qui interviendront afin de mettre en place une stratégie solide », a-t-il conseillé aux délégués départementaux venus de toute la Côte d’Ivoire pour participer à cette rencontre qui prendra fin le dimanche 3 mars 2024.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Bientôt une école d’agriculture digitale à Yamoussoukro

Miss Monde 2021: Olivia Yacé (miss Côte d’Ivoire) marque un nouveau point