Ligue 1 ivoirienne : 6 arbitres suspendus jusqu'à la fin de la saison





ligue-1-ivoirienne-6-arbitres-suspendus-jusqua-la-fin-de-la-saison


La Commission Centrale des Arbitres (CCA) dirigée par Bonaventure Kalou a pris des sanctions contre 6 arbitres ivoiriens dont la responsabilité fut engagée dans les résultats de deux rencontres de Ligue 2 ivoirienne.

Dans une déclaration rendue publique le mercredi 6 mars 2024 dans les bureaux du Président de la Commission Centrale des Arbitres sis au 3e étage du bâtiment abritant le siège de la Fédération Ivoirienne de Football, les arbitres des rencontres

Siroco-ISCA comptant pour la 10e journée et Africa-Siroco concernant la 12e journée de Ligue 2 dans le groupe B, ont été suspendus jusqu'à la fin de la saison.

Cette décision concerne messieurs Clovis Konan (arbitre principal), Guy Roland N’Guessan Kouassi (1er assistant), Ramos Zingbé (2e assistant), Djilé Dago (4e officiel) pour Siroco-ISCA (1-1). Et Jean Noël Laubouet (arbitre principal) et Assanti Koffi (1er assistant) qui ont officié l'opposition Africa-Siroco (1-0).

Pour la rencontre de la 10e journée de Ligue 2 dans le groupe B, les arbitres ont décidé de rejoindre les vestiaires avant la fin du temps réglementaire. Concernant le second match qui a fait l'objet d'une analyse de la CCA, le penalty inexistant indiqué par M. Jean Noël Laubouet en faveur de l'Africa Sports, sous le mutisme finalement coupable de son assistant, Assanti Koffi, sont les raisons de leur suspension, a fait savoir Bonaventure Kalou. Lire la suite sur sport-ivoire

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire A’Salfo refoulé par les gardes de Laurent Gbagbo : Les confidences d’un proche de l’ancien président ivoirien

Affaire "divorce de Simone et Laurent Gbagbo" : la réaction de l’avocat de l'ex-première dame