Présidentielle au Sénégal : le PDS d’Abdoulaye Wade appelle à voter pour Bassirou Diomaye Faye





presidentielle-au-senegal-le-pds-dabdoulaye-wade-appelle-a-voter-pour-bassirou-diomaye-faye

Après le rejet de la candidature de Karim Wade, le PDS d’Abdoulaye Wade appelle à voter pour le candidat de la coalition Bassirou Diomaye Faye



Le Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade qui a vu la candidature de son candidat, Karim Wade, rejetée a, dans un communiqué, appelé ses partisans à porter leur choix sur le candidat de la Coalition, Bassirou Diomaye Faye, à l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal.

« Dans un esprit de responsabilité envers notre patrie, et avec la volonté inébranlable de défendre les principes de notre démocratie et l’intégrité de notre république, notre formation politique a choisi d’apporter son total soutien à la Coalition, Diomaye Faye pour le scrutin présidentiel de dimanche prochain », indique la note signée par le secrétaire national Me Abdoulaye Wade.

Pour le vieux parti politique sénégalais, le candidat Bassirou Diomaye Faye est le seul à même de porter les aspirations nouvelles du peuple sénégalais.

« J’invite tous les Sénégalais sans distinction à nous rejoindre dans cette marche vers un Sénégal renouvelé. Un Sénégal où chaque citoyen aura la garantie de ses droits fondamentaux et où l’Etat remplira véritablement son rôle de protecteur du bien commun. Nous devons nous mobiliser pour une victoire qui symbolisera l’aspiration de tout un peuple à une gouvernance fondée sur la morale, l’éthique et l’inclusivité », a appelé Me Abdoulaye Wade.

Et d’inviter « tous, militants et responsables du PDS, alliés de la Coalition Karim 2024, et citoyens engagés, à vous mobiliser pour faire gagner le candidat Diomaye Faye ».

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Salon de la musique d’Abidjan (SAMA 2022): La professionnalisation et le développement du secteur au centre des débats de la 2e édition

Lutte contre la pauvreté en milieu rural : Bientôt un mécanisme pour financer plus de 700 coopératives