Deux individus en tenue militaire appréhendés à Téhini





deux-individus-en-tenue-militaire-apprehendes-a-tehini


Un militaire burkinabé et un volontaire pour la défense de la patrie (VDP) basés à Élintira au Burkina Faso, ont été interpellés à Dantou, dans la sous-préfecture de Téhini (Nord-Est ivoirien), mercredi 27 mars 2024, par les forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), apprend-on des sources locales.

Selon les témoignages recueillis par l’AIP, deux individus en tenues militaires et armés, seraient venus acheter de la cigarette sur le marché de Dantou. Pour en savoir plus sur leur provenance et leur identité, les Faci les ont conduits à leur base située à Togolokaye, sous-préfecture de Téhini.

Constatant l’absence prolongée de leurs frères d’armes, les militaires burkinabé ont décidé de se rendre sur place. Arrivés sur les lieux, ils ont remarqué que leurs collègues étaient effectivement aux mains des soldats ivoiriens.

Voulant exprimer leur mécontentement, ils se sont mis à tirer en direction des forces ivoiriennes, qui ont répliqué. Après ces échanges de tirs, les éléments des Faci ont réussi à regagner leur base avec les deux militaires appréhendés qui ont été conduits directement à Bouna pour nécessité d’enquêtes.

Si aucun blessé n’est à déplorer, il faut noter que cet incident n’est pas le premier au niveau des frontières entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

(AIP)

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: "La candidature de Guillaume Soro est un non événement" (Adama Bictogo)

Rencontre avec les anciens chefs d’Etat : le président du Faso appelle à une synergie d’actions pour préserver la patrie