La direction régionale des douanes du Sud-Comoé, basée à Aboisso, a arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, l’adjudant de police Traoré Bamory, avec 1,127 tonne de drogue, principalement du cannabis dans un véhicule vers Grand-Bassam, à l’issue d’une opération supervisée par le sous-directeur des opérations de surveillance de la direction régionale des douanes du Sud-Comoé, le colonel Signo Kouamé, a appris l’AIP, au cours de la présentation de la saisie aux autorités préfectorales et judiciaires.
Selon les information recueillies de sources sécuritaires, la drogue était transportée dans un véhicule de marque Toyota de type Pick Up, appartenant à la police. C’est grâce à une information anonyme que les douaniers ont pris le véhicule en chasse à partir d’Assouindé, dans la sous-préfecture d’Assinie-Mafia.
N’arrivant pas à le rattraper, les forces de l’ordre dressent un barrage au niveau de Grand-Bassam.Le véhicule transportant la drogue s’étant aperçu du barrage rebrousse chemin vers Bonoua. C’est dans cette zone que, par des tirs de sommation, le véhicule sera immobilisé.
Le colonel Nahounou Baguéhi Alphonse, de l’inspection des douanes représentant le directeur général des Douanes, a félicité le sous-directeur des opérations de surveillance et d’intervention de la direction régionale des douanes du Sud-Comoé, le colonel Signo Kouamé, pour cette prise inédite.
La drogue a été remise aux autorités compétentes. Quant au policier transporteur de la drogue, il a été remis à la justice pour y répondre de ses actes.
(AIP)