Le président de la Fédération de Russie ne manque pas de s’engager pour son pays
« Diriger la Russie est un devoir sacré », a déclaré Vladimir Poutine lors de sa cérémonie d’investiture au Kremlin, à Moscou. Le président russe a prêté serment, ce mardi 7 mai 2024, pour un cinquième mandat de six ans.
« Je jure […] de respecter et de protéger les droits et libertés de l’homme et du citoyen, de respecter et de protéger la constitution, la souveraineté, l’indépendance, la sécurité, et l’intégrité du gouvernement », a-t-il ajouté.
Par la suite, Vladimir Poutine a évoqué la situation actuelle de son pays et la guerre en Ukraine. Il promet que la Russie sortira plus forte de cette période difficile.
« Nous sommes un peuple uni et grand, et ensemble nous surmonterons tous les obstacles (…) ensemble nous gagnerons. Nous déterminerons le destin de la Russie par nous-mêmes et seulement par nous-mêmes, pour le bien des générations actuelles et futures », a-t-il encore déclaré devant le peuple russe.
Vladimir Poutine, âgé de 71 ans, a été largement et sans surprise réélu président au mois de mars dernier, récoltant plus de 87% des voix, le score le plus élevé jamais atteint lors d’une élection présidentielle en Russie.
GZ