Selon un communiqué signé du Commissaire du Hadj Ouattara Bechir et dont pressecotedivoire a reçu copie, c’est ce lundi 13 mai 2019 que démarre l’opération de prise des empreintes digitales pour l’édition de cette année.
"Le Commissariat du Hadj informe l’ensemble des pèlerins ivoiriens du contingent étatique et privé, leurs familles et connaissances du démarrage, à partir du lundi 13 mai 2019, selon les horaires suivants : Matin : de 08h à 12 h et l’après-midi de 13 h à 16h 30 , indique la note.
Pour ce faire, les pèlerins seront individuellement appelés via le centre d’appel du commissariat du hadj et pre-regroupés à la mosquée d’Aghien, dans la commune de Cocody, avant d’être convoyés sur le site d’enrôlement, sis au nouveau centre de Tasheel sis au deux-plateau Vallon, par vague successive.
Le commissariat du hadj insiste sur le fait que la ville d’Abidjan est le seule centre d’enrôlement pour l’ensemble des pèlerins ivoiriens qu’ils soient du privé ou du contingent étatique.
"Cette opération est essentielle dans l’organisation générale du hadj et bénéficie d’un suivi particulier de l’ensemble des acteurs du hadj. C’est pourquoi le commissariat du hadj insiste sur l’ordre et la discipline des candidats tout au long du processus", conclu le document. .
Solange ARALAMON