La saison des pluies continue en Côte d'Ivoire
Dans un communiqué rendu public, la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (Sodexam) annonce une alerte orange le vendredi 21 juin 2024. Une alerte orange qui recommande en météo, la vigilance, car des phénomènes dangereux sont susceptibles de se produire.
« La Direction de la météorologie nationale de la Sodexam tient à préciser que les prévisions du 21 juin 2024 n’annoncent pas d’alerte rouge, mais plutôt une alerte orange, où la quantité de pluie sera comprise entre 70 et 12 mm de pluie en 12h, dans le District autonome d’Abidjan», indique la note.
Une information qui prend à contre-pied une vidéo qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux annonçant une alerte rouge, qui impose une vigilance absolue car des phénomènes météorologiques dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus ce même vendredi.
La Sodexam, à travers le document, invite les populations à suivre les bulletins météorologiques sur ses canaux officiels et sur les supports du gouvernement.
« Par ailleurs, la Sodexam rappelle que la saison pluvieuse continue. Elle invite les populations à rester vigilantes, à éviter les zones à risques et à appeler les secours en cas d’urgence », conclut le communiqué.
Solange ARALAMON