6e congrès du GEPCI : Zohoré Lassane rempile pour un second mandat de 3 ans





6e-congres-du-gepci-zohore-lassane-rempile-pour-un-second-mandat-de-3-ans

Les éditeurs ont renouvelé leur confiance au président Zohoré Lassane



C’est sans surprise que le président sortant du Groupement des Editeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), Zohoré Lassane a été reconduit à la tête de cette organisation patronale de la presse pour un second mandat.

Candidat unique à sa propre succession, puisque son adversaire, Charles Tra Bi Lambert, a décidé de retirer sa candidature, Zohoré Lassane, directeur général du groupe de presse Gbich Editions, il a été plébiscité par ses pairs par acclamations à l’issue du 6e congrès ordinaire tenu du 20 au 22 juin 2024 à Grand Bassam.

Fraichement élu à la tête du patronat, Zohoré Lassane s’engage à s’investir comme il se doit pour relever le curseur. Mais avant, il a insisté sur la solidarité. « Il faut jouer la carte de la solidarité. On n’a pas les mêmes poids que par le passé. Individuellement, nous sommes des poids plume, mais si nous nous mettons ensemble, nous allons peser un peu plus et cela peut nous aider à aller discuter avec les autorités », a-t-il exhorté.

Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au président de la République, ses remerciements au Premier ministre ainsi qu’au ministre de la Communication et des Médias pour leur sollicitude.

Dans la même veine de ce congrès, Bony Alexis et Boly Narcisse ont été élus à l’unanimité des membres présents, aux Commissariat aux comptes.

Doukouré Ousmane, Sidibé Seydou (Mousso d’Afrique) et Viviane Yao (Héritage) sont également élus, à l’unanimité pour un mandat de trois ans au Conseil d’Administration.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La BRVM se positionne à la 5e place des bourses en Afrique

Hommage du Worodougou à Paris : Pari réussi pour les organisateurs