Saison des pluies : voici le point de la situation dans le District autonome d’Abidjan





saison-des-pluies-voici-le-point-de-la-situation-dans-le-district-autonome-dabidjan

La saison des pluies est particulièrement violente à Abidjan depuis quelques jours



Dans un communiqué publié ce dimanche 23 juin 2024, l’Office national de la protection civile (ONPC) a fait le point de la situation des pluies diluviennes du jeudi 13 au samedi 22 juin 2024 sur le District autonome d’Abidjan.

Au total, 578 victimes dont 24 décès et 02 personnes emportées par les eaux et 552 mises en sécurité, selon le document.

Il a été noté 72 cas d’inondation de voiries (routes complètement coupées par l’eau de ruissellement), 18 cas d’inondation d’habitation, 4 cas de bassin d’orage (bassin qui retient les eaux pluviales excédentaires qui sont produites lors d'un orage) et 3 cas de dalot (petit canal recouvert d'une dalle).

Pendant cette période pluvieuse, 271 personnes ont été piégées et mises en sécurité. Dans le détail des communes impactées, l’on note 147 personnes à Cocody, 120 à Abobo, 3 personnes à Port-Bouët et une personne à Bingerville.

La note indique que deux personnes ont été emportées et 281victimes mises en sécurité de risque d’effondrement. A ce niveau, 12 cas de risques d’effondrement d’immeubles ont été signalés et un cas de rupture de digue (rupture de barrage).

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Club des Amis d’Amadou Gon Coulibaly prépare “un accueil spécial” au Premier ministre

Côte d’Ivoire / Des syndicats quittent la table de négociations : Le ministère de l’Education nationale prend l’opinion à témoin