Ligue 2 : Yamoussoukro Fc envoie l’Africa sport en ligue1 grâce à sa victoire face à l’ISCA





ligue-2-yamoussoukro-fc-envoie-lafrica-sport-en-ligue1-grace-a-sa-victoire-face-a-lisca

L'Afriva sport revient en ligue 1 après 3 années passées en ligue 2



Enfin! L’Africa sports d’Abidjan revient en Ligue 1 grâce à la victoire de Yamoussoukro FC qui a battu l’Inova Sporting Club Association (ISCA), sur le score d’un but à zéro ce mercredi 26 juin 2024, au stade municipal de Yamoussoukro. Le match comptait pour la 22e et dernière journée de la Ligue 2. 

Ce match qui se rejouait s’est déroulé dans une atmosphère tendue, avec les deux équipes. Dès le coup d’envoi, Yamoussoukro FC a montré une grande détermination. Cette attitude a rapidement porté ses fruits, avec l’ouverture du score à la 19e minute par Timité Papis. Malgré tous les efforts consentis, l’ISCA n’a pu revenir au score. Grâce à cette courte victoire, les poulains du coach Boudo Mory, ont permis à l’Africa Sports de « ressusciter » pour atterrir en Ligue 1. Un schéma qui ressemble en partie à celui des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023. 

Lors de la dernière journée de la ligue 2 dans la poule A, ISCA avait gagné 2-0 face à Yamoussoukro FC. Cependant, cette victoire a été annulée pour faute d’arbitrage, et le match reprogrammé pour ce mercredi. Mais, cette décision a été contestée par ISCA, qui a aussitôt saisi le tribunal arbitral du sport ( TAS). 

Cette victoire de Yamoussoukro FC propulse l'Africa Sports dans l'élite du football ivoirien après trois ans passés en Ligue 2.

 E. A

En lecture en ce moment

Attécoubé : 5 personnes décédées dans un éboulement de terrain à Mossikro

GPS : Un proche de Soro "enlevé en pleine rue" à Bamako