L'hôpital général de Gagnoa où les blessés du grave accident sont internés
Des jeunes du village de Kokouezo sur l'axe routier Gagnoa-Sinfra partis disputer, samedi 20 juillet 2024, un match de football à Mama ont failli perdre la vie accidentellement sur le chemin du retour avec leurs supporters.
Le véhicule qui transportait une partie des supporters et des footballeurs a fait un tonneau à quelques mètres de leur destination finale. C'est-à-dire le village de Kokouezo d'où ils sont partis dans la gaité en espérant revenir avec le gain de la rencontre.
Le bilan de l'accident qui alimente les débats dans la cité du fromager fait état de plusieurs blessés graves qui selon notre source ont été conduits à l'hôpital général de Gagnoa et à Abidjan pour des soins intensifs. Aucune perte en vie humaine n'a été signalée pour l'heure. Mais les parents redoutent des morts dans les rangs des blessés.
Seuls les résultats du constat des forces de l'ordre peuvent déterminer les causes de ce grave accident de la circulation. Mais selon des indiscrétions, le chauffeur principal aurait cédé au cours du voyage le volant à son second qui à son tour a passé le flambeau à l'apprenti. C'est ce dernier qui n'a pas réussi à garder le contrôle du véhicule jusqu'à destination.
Les autorités locales devraient peut-être avoir un regard sur l'organisation des matchs de football pendant ces vacances scolaires pour éviter que les moments de joie virent à la tristesse dans les familles.
Touré Boa
Correspondant régional