Un groupe en pleine prestation à la 3e manche de Wozo Vacances 2024
Les amateurs de l’émission des vacances de la Radiodiffusion et télévision ivoirienne (RTI), Wozo Vacances, dédiée aux enfants sont en colère. Depuis la première manche de cette édition, il est quasi impossible d’acheter des billets d’entrée.
« Personne ne sait sur quel canal les tickets sont vendus. Nos enfants veulent aller regarder l’émission et voir leur idole Tata Nahomi, mais impossible d’en avoir », a fait savoir une mère de famille qui dit subir la pression de ses enfants.
Tout comme cette admiratrice de l’émission, un père qui essaie vainement d’avoir le sésame, ne sait plus où mettre la tête, avec des enfants en vacances qui veulent coûte que coûte participer à Wozo Vacances. « Des membres de l’équipe de production m’ont confié que chaque lundi, les responsables du service commercial de la RTI génèrent un lien en ligne sur lequel on peut acheter les billets. Mais dès que le lien est mis en ligne, j’essaie, mais on me dit qu’il n’y a plus de tickets. On ne sait pas qui achète tous les tickets. Et ce, depuis la première manche. Pourtant, le mercredi, quand tu regardes la télévision, la salle est pleine », nous a relaté G. G, très remonté.
Même les groupes en compétition peinent à avoir des tickets pour permettre à leurs supporters de se rendre au palais de la culture de Treichville, où se déroule l’émission.
« Hier on a mobilisé plus de 50 personnes en ligne pour prendre les tickets. Malheureusement, on n’a pas pu avoir même un ticket en ligne. J'ai envoyé quelqu’un ce matin à la RTI pour en chercher. J'attends son retour », nous a expliqué l’âme en peine le parrain d’un groupe en compétition.
Approché pour comprendre ce qui se passe, un membre de l’équipe de production nous a fait savoir que l’affaire des tickets ne se trouve pas à leur niveau. « Nous, notre rôle, c’est de faire en sorte que l’émission ait lieu et que tout se passe bien. Tout ce qui touche à l’argent ne nous incombe pas. Nous ne savons même pas comment cela se passe », nous a indiqué notre source qui a requis l’anonymat.
« Le système est tellement opaque que même les membres du jury et les membres de l'équipe de production n’ont pas la possibilité d’avoir une place gratuitement. Toutes les places sont vendues. Ça ressemble à l’affaire des tickets de la CAN », a ironisé un ancien membre du jury.
Tous sont unanimes pour dire que c’est une véritable mafia qui est formée autour de la vente des tickets d’entrée à Wozo Vacances. Et tous cherchent à percer le mystère.
En attendant, la 4e manche aura lieu le mercredi 24 juillet 2024 à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville. Et pour les tickets, c’est Sold out.
Solange ARALAMON