Vie chère : Ouattara « entend les préoccupations de ses compatriotes »





vie-chere-ouattara-entend-les-preoccupations-de-ses-compatriotes

Loin d’être renfermé dans une bulle, Ouattara dit entendre les cris de détresse de ses compatriotes



Le président de la République, Alassane Ouattara, a assuré ses compatriotes ivoiriens qu’il entend les cris de détresse face à la cherté de la vie.

« S’agissant de la lutte contre la vie chère, j'entends les préoccupations de nos compatriotes », a déclaré le président de la République dans son message à la nation à la veille de la commémoration du 64e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

Tout en reconnaissant que, malgré les mesures prises, telles que l'augmentation du SMIC, la revalorisation importante des salaires des fonctionnaires et agents de l'État, les subventions sur les prix des produits de première nécessité, ainsi que les subventions sur les prix de l'électricité et du carburant, les attentes demeurent importantes. Il a assuré que le gouvernement continuera ses efforts pour accroître l'offre de production, notamment des produits vivriers, et améliorer la chaîne logistique ainsi que la mise sur le marché des produits transformés localement.

À cet effet, il a demandé au Premier ministre, chef du gouvernement, de poursuivre les efforts et d'accélérer la mise en œuvre des projets dans le cadre d’un plan réactualisé pour plus d’efficacité dans la lutte contre la vie chère, à laquelle, a-t-il précisé, le monde entier et en particulier les pays africains, font face avec acuité.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Haute autorité de la bonne gouvernance et Cour des comptes : Epiphane Zorro Bi Ballo déclare ses biens

Cette guerre n'aura pas lieu