Les responsables de la BHCI, heureux de recevoir leur prix, sous le regard du Commissaire de justice
Le conseil d’administration de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a obtenu le 1er prix pour son efficacité, du lors de la 6ème édition du Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques qui s’est déroulée le mercredi 02 octobre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan.
Selon un communiqué rendu publique et dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, ce prix témoigne de la rigueur et de l’efficacité des pratiques de gouvernance de la banque, contribuant ainsi à renforcer son positionnement dans les entreprises du portefeuille de l’Etat et d’une manière générale, dans le secteur bancaire ivoirien.
Le Conseil d’administration de cette structure bancaire, par ses décisions stratégiques et sa vision, a su la guider vers des résultats remarquables depuis 4 ans, à la suite de la reprise de son contrôle par l’Etat de Côte d’Ivoire. Cette distinction reflète également les efforts conjoints de la direction générale et de l’ensemble du personnel, dont la contribution a été déterminante pour atteindre les objectifs fixés.
« Ce prix encourage à poursuivre sans relâche les efforts afin d’offrir à nos braves populations, des solutions innovantes et adaptées, pour se loger décemment et à moindre coût, en référence au Programme « Une Côte d’Ivoire Solidaire » », indique le document.
Le conseil d’administration et de la direction générale ont tenu à adresser leurs remerciements à l’Etat de Côte d’Ivoire, actionnaire principal, aux autres actionnaires, et à tous les ministres de tutelle, qui n’ont ménagé aucun effort, pour repositionner la BHCI comme l’acteur privilégié du financement de l’immobilier.
Solange ARALAMON