Première défaite pour Emerse Fae avec la Côte d’Ivoire : la Sierra Leone crée la surprise





premiere-defaite-pour-emerse-fae-avec-la-cote-divoire-la-sierra-leone-cree-la-surprise

Les Eléphants ont été méconnaissables ce mardi face à la Sierra Leone



Emerse Fae a connu sa première défaite avec la sélection nationale ivoirienne lors d’un match difficile contre la Sierra Leone, qui s'est terminé sur le score de 1-0. Cette rencontre, disputée ce mardi 15 octobre 2024 au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, comptait pour la 4e journée des éliminatoires de la Can 2025.

Une rencontre marquée par des choix expérimentaux du sélectionneur qui a présenté ce jour une équipe avec 6 importants changements par rapport au match qui a eu lieu le vendredi dernier à San Pedro contre le même adversaire. Eric Bailly et Guelé Doué en défense, Maho Dorgeles au milieu de terrain, et les attaquants Jean Evrard Crespo , Oumar Diakité , et Traoré Beni, ont été titularisés à cette rencontre.  

Des choix qui ont certainement impacté le jeu des Eléphants complement méconnaissable durant la quasi-totalité de la rencontre . Une situation qui a donné confiance à l’adversaire qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 85e minute, suite à une faute d’Éric Bailly. Sur le coup franc qui a suivi, Amadou Bakayoko, laissé sans marquage, a marqué de la tête, offrant ainsi aux Leone Stars leur première victoire historique contre la Côte d’Ivoire, actuel champion d’Afrique en titre.

Malgré cette défaite, les Eléphants conservent la tête du groupe avec 9 points et doivent maintenant attendre pour sécuriser leur qualification pour la phase finale, prévue à Yamoussoukro en novembre. De son côté, la Sierra Leone garde l'espoir de décrocher un billet pour la phase finale de la Can 2025.

Classement du groupe G

1. Côte d'Ivoire 9 pts +6

2. Zambie 7pts +0

3. Sierra Leone 4pts -3

4. Tchad 2pts -3

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Six ans après, Vincent Toh Bi raconte l’attentat de Grand-Bassam

PDCI-RDA : Billon et Tanoh dénoncent un manque de transparence dans le processus électoral