USL Drogba buteur, Phoenix champion de la Conférence Ouest





usl-drogba-buteur-phoenix-champion-de-la-conference-ouest


Didier Drogba vient de permettre au Phoenix Rising d’écrire l’une de ses plus belles pages de sa jeune histoire. En effet, l’attaquant ivoirien de 40 ans a offert, dimanche 04 novembre, le premier trophée à la formation de l’Arizona. Phoenix Rising et  Didier Drogba sont  allés battre Orange County à Irvine  1-2 en finale des play-offs de l’USL. Un succès qui offre le titre de champion de la Conférence Ouest à l’ancien capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire. Grâce à cette victoire, Phoenix s’octroie le droit d’affronter le vainqueur de la Conférence Est, Louisville City. Une rencontre qui aura lieu ce jeudi.

Dans cette finale de la Conférence Ouest, l’attaquant ivoirien et les siens n’ont pas tardé à se mettre en évidence. En effet, deux petites minutes après le coup d’envoi, l’attaquant américain du Phoenix Rising, Christ Cortez a ouvert la voie du succès pour son équipe. C’est donc sur ce court avantage que les visiteurs vont à la pause (1-0). A la reprise, Phoenix Rising domine les débats au champions Soccer stadium d’Irvine en Californie. Et cette domination est matérialisée par un somptueux but de l’attaquant ivoirien, Didier Drogba à la 73è minute de jeu. Il inscrit ainsi son troisième but d’affilée dans ces play-offs de cette USL 2018.

Poussée par son public, la formation de la Californie sauve son honneur à huit minutes de la fin de la partie par Koji Hashimoto (82e). Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final. Drogba et Phoenix s’imposent ainsi dans cette finale de la Conférence ouest et remportent leur premier trophée de leur histoire. Ce succès permet également à la formation de l’Arizona de rejoindre en finale de la Coupe de l’United Soccers League (USL), le Louisville City FC, facile vainqueur de New York Red Bulls 2 en finale de la Conférence Est (5-1).

Louisville City FC, champion en titre de cette USL et le Phoenix Rising se retrouvent ce jeudi 8 novembre pour la grande finale.

En lecture en ce moment

Taekwondo : Cinq médailles pour la Côte d’Ivoire au championnat d’Afrique au Rwanda

Échauffourées entre Camerounais et Ivoiriens : Blé Goudé appelle à mettre balle à terre