Le Tonkpi enregistre 28 cas positifs confirmés de rougeole





le-tonkpi-enregistre-28-cas-positifs-confirmes-de-rougeole


Les autorités sanitaires de Man ont révélé, vendredi 18 octobre 2024, 28 cas positifs confirmés de rougeole sur les 197 suspects recensés dans la région du Tonkpi depuis janvier 2024, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur la campagne nationale contre la rougeole et la rubéole menée sur l’ensemble du territoire.

« Pour cette année 2024, depuis le mois de janvier, il y a eu 197 cas suspects de rougeole dans notre département (…). Mais le hic c’est que sur les 197 cas, il y a 28 cas dont les résultats sont venus positifs », a déclaré le consultant Unicef ‘’zéro dose’’ dans le Tonkpi, Moussa Mamadou.

« Pour dire que la rougeole est chez nous », M. Moussa a insisté sur la nécessité de la campagne de vaccination en cours.

Il a ajouté que plusieurs cas confirmés n’avaient pas été vaccinés, ce qui met en évidence un besoin urgent de renforcer les efforts de vaccination, a souligné le fonctionnaire de l’Unicef, ajoutant que l’opportunité est donnée pour que ces enfants soient vaccinés.

La campagne contre la rougeole et la rubéole se déroule du 18 au 24 octobre 2024 et vise à vacciner tous les enfants de neuf mois à cinq ans, indépendamment de leur statut vaccinal.

Le consultant Moussa Mamadou a invité toute la population à soutenir la campagne afin de garantir la protection des enfants et de freiner la propagation de la rougeole dans le Tonkpi. « Tout le monde doit pouvoir accompagner cette campagne pour qu’on puisse éradiquer la rougeole de notre département », a-t-il recommandé.

(AIP)

 


Partarger cet article

En lecture en ce moment

En attraction ce samedi à Abidjan, la chanteuse française Aya Nakamura promet le feu

Affaire arrestation d'Al Moustapha: le président du Sénat, Ahoussou Jeannot menace les sénateurs