Assises du RHDP : « Nous devons mobiliser toutes les forces vives de Cocody », souligne Éric Taba





assises-du-rhdp-nous-devons-mobiliser-toutes-les-forces-vives-de-cocody-souligne-eric-taba

Les membres de la coordonnation régional du RHDP de Cocody après le séminaire



« Nous devons tout mettre en œuvre pour mobiliser toutes les forces vives de Cocody afin de réaliser le projet de société de notre grand parti sur le terrain », a déclaré Éric Taba, coordonnateur régional principal du RHDP, lors d’un séminaire intitulé « Matrice d’action pour la victoire du RHDP en 2025 », qui s’est tenu le samedi 26 octobre 2024 à l’hôtel Palm Club de Cocody.

Cet événement marque une étape cruciale pour les membres de la coordination régionale du RHDP de Cocody. Selon le protocole du chef de l’État, il représente le point culminant des activités menées depuis sa nomination en tant que coordonnateur régional principal le 23 mai 2024.

« Depuis ma nomination, plusieurs activités ont été menées. Nous avons organisé une rencontre avec les coordonnateurs adjoints et les secrétaires départementaux le 22 juin, une formation sur le militantisme le 28 juillet, et des tournées de mobilisation dans tous les départements politiques à partir du 6 juillet. Des feuilles de route ont également été remises aux responsables politiques le 12 octobre, et une matrice d’activités a été élaborée pour assurer la victoire du RHDP en 2025 », a-t-il précisé.

Il a encouragé les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à s’approprier cette matrice adoptée et à l’appliquer sur le terrain pour garantir la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle de 2025. « Cette matrice sera suivie et évaluée pour permettre des ajustements si nécessaire. Nous devons convaincre les Ivoiriens de rejoindre notre mouvement, rappeler les réalisations de notre leader et inciter nos proches à s’inscrire sur la liste électorale », a-t-il insisté.

Mme Kanaté Fatouma, coordinatrice adjointe du RHDP de Cocody, a souligné que les échanges fructueux lors de ce séminaire témoignent de la vitalité, de l’unité et de la cohésion du RHDP à Cocody. « Nous partons confiants pour 2025, car nous souhaitons faire de Cocody l’un des bastions forts du RHDP, et nous y parviendrons grâce au travail méthodique que nous avons mis en place », a-t-elle affirmé, exhortant les militants à s’enrôler sur la liste électorale.

À l’issue de ce séminaire, Éric Taba a réalisé une visite de sensibilisation sur le cancer du sein à la gendarmerie d’Agban, dans la commune d’Adjamé, ainsi que dans un centre de santé des 2 Plateaux.

EA

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Rebondissement : La Cour africaine des droits de l'homme ordonne la suspension du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro

Abidjan : 105 corps d’indigents ensevelis au cimetière municipal d’Abobo