Le Stade d'Abidjan a démarré son aventure en Ligue des champions par une défaite
Dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions Africaine, le Stade d’Abidjan, affrontait le club égyptien d'Al Ahly, ce mardi 26 novembre 2024, au Caire. Malheureusement pour les Yéyés, leur retour sur la scène continentale ne s'est pas concrétisé par un bon résultat, la rencontre se soldant par une défaite 4-2.
Dès les premiers instants du match, Al Ahly met la pression sur les Ivoiriens. À la 14e minute, Mahmoud Kahraba ouvre la marque pour les Égyptiens. À peine quelques minutes plus tard, Mohamed Magdy double la mise à la 21e minute, et déjà à la 26e minute, le score s'aggrave avec un troisième but signé Hussein El Shahat.
Menés 3-0, les hommes d’Alexandre Lafitte ne baissent cependant pas les bras. À la 30e minute, Koné Kassoum réduit l’écart d’une superbe frappe, inscrivant le premier but pour le Stade d’Abidjan et redonnant de l'espoir aux supporters ivoiriens. Toutefois, à la reprise, Mahmoud Kahraba, auteur du premier but, inscrit un doublé dès la 48e minute, portant le score à 4-1.
Les Yéyés, loin d’abdiquer, réagissent rapidement et parviennent à nouveau à réduire le score grâce à Roger Assalé, qui marque à la 55e minute. Mais malgré une pression croissante, le Stade d’Abidjan ne parvient pas à égaliser. La défense d’Al Ahly, solide et bien organisée, tient bon et empêche les Ivoiriens de revenir à hauteur.
Cette défaite 4-2 marque donc le début difficile de la campagne continentale du Stade d'Abidjan. De son côté, Al Ahly prend la tête du groupe C, devant le le CR Belouizdad d’Algérie qui s’est allé Orlando Pirates (2-1) sur ses installations en Afrique du Sud.
De son côté, l’Asec Mimosas sera face à la formation de Jaraaf du Sénégal ce mercredi, au stade Félix Houphouet Boigny, dans le cadre de la première journée de la Coupe de la Confédération.
GZ