Miss France 2025: Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique la plus belle





miss-france-2025-angelique-angarni-filopon-miss-martinique-la-plus-belle

A 34 ans, Miss Martinique porte pour la première fois l'écharpe de Miss France 2025



Le concours Miss France 2025 a vu le sacre d’Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, élue au terme d’une soirée époustouflante haute en sons et en couleurs, dans la soirée du samedi 14 décembre 2024 en direct du Futuroscope. Elle succède  à Eve Gilles, Miss France 2024.

Ses quatre  dauphines se nomment respectivement  Sabah Aïb (Miss Nord-Pas-De-Calais), Stella Vangioni (Miss Corse), Moïra André (Miss Guadeloupe) et Lilou Emeline-Artuso (Miss Côte D'Azur).

A la proclamation des résultats, la nouvelle Miss France a fondu en larmes, des larmes de joie qui se sont justifiées par le fait qu’à 34 ans, elle est la première Miss Martinique qui monte sur le podium de Miss France.

Comme chaque fin d'année, elles étaient trente à se disputer la couronne de Miss France 2025. Après une première série de défilés et de tableaux musicaux, les concurrentes restantes ont eu une minute pour se présenter et convaincre les téléspectateurs de voter pour elles.

A partir de  ce moment, le public a joué un rôle déterminant (les voix du public et du jury auront un poids égal, d'après le règlement du concours),  tout comme le jury de célébrités, présidé cette année par la chanteuse Sylvie Vartan.

Par la suite, conformément à la tradition, les candidates ont répondu à une question d'actualité, suivie d'un dernier tableau qui a permis au public et au jury de les départager.

Solange ARALAMON 

 

Encadré : La Côte d’Ivoire sublimée à Miss France 2024

Pendant l’élection de Miss France 2025 le samedi 14 décembre 2024, la Côte d’Ivoire a marqué son empreinte qui n’est pas passée inaperçue. Un reportage complet du séjour des 30 candidates en terre d’Eburnie a été diffusé en direct sur TF1. Une lucarne qui a mis en avant les atouts naturels et culturels de notre pays lors de la visite des finalistes de ce prestigieux concours de beauté.

« La promotion de la destination touristique ivoirienne est en marche !» a d’ailleurs écrit à cette occasion, le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana sur la page officiel de son département.

Et pour couronner le tout, le ministère du tourisme et des loisirs offre un séjour pour deux personnes à la Miss afin de découvrir les merveilles de la sublime Côte d’Ivoire.

S.A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pèlerinage en Israël et en Arabie Saoudite: le DG de la Lonaci offre des kits à une dizaine d’agents chrétiens et musulmans

Traité de sorcier, Fabrice Sawegnon sort de son silence