Emerse Faé sacré meilleur entraîneur de l’année aux CAF Awards 2024





emerse-fae-sacre-meilleur-entraineur-de-lannee-aux-caf-awards-2024

le technicien ivoirien élue meilleur coach de l’année grâce à son sacre lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations



L’entraîneur ivoirien Emerse Faé a été désigné Meilleur Entraîneur de l’Année lors des prestigieux CAF Awards, qui se sont tenus le lundi 16 décembre 2024 au Maroc. Cette distinction exceptionnelle récompense le technicien qui a conduit les Éléphants de Côte d’Ivoire à la victoire lors de la CAN 2023, organisée à domicile.

Face à des concurrents de renom tels que Hugo Broos (Afrique du Sud) et Sébastien Desabre (RDC), Emerse Faé s’est imposé grâce à son parcours remarquable et ses choix stratégiques déterminants.

Révélé au grand public pendant la CAN 2023, Faé a débuté le tournoi en tant qu’adjoint de Jean-Louis Gasset, avant de prendre les rênes de l’équipe nationale suite au licenciement de ce dernier en cours de compétition. Malgré son rôle d’intérimaire, il a su galvaniser les Éléphants et les mener à une victoire historique.

Avec ce sacre, Emerse Faé consolide sa place parmi les grands noms du football africain et confirme son statut de figure montante sur la scène internationale.

EA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assemblée Nationale : Pierre Dimba et ses "parents" félicitent Adama Bictogo après son élection

Can 2019: 282 interpellations et des incidents à Paris, Lyon et Marseille après la victoire des Algériens en demi-finale