Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent 2024 : Sira Midid Sié Lasme révolutionne le maquillage artistique





prix-alassane-ouattara-du-jeune-entrepreneur-emergent-2024-sira-midid-sie-lasme-revolutionne-le-maquillage-artistique

Sira Sié Lasme (à gauche) réalise des maquillages réalistes



Le premier ministre ivoirien,  Robert Beugré Mambé, a présidé, le vendredi 27 décembre 2024 à l’hôtel du District autonome d’Abidjan, la cérémonie de remise du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent édition 2024. Une cérémonie qui a permis de mettre en lumière Sira Midid Sié Lasme qui intervient dans un domaine assez révolutionnaire.

La jeune artiste de 18 ans a choisi de faire du maquillage artistique FX effet sanglant, une variante de maquillage souvent utilisée pour réaliser des effets spéciaux dans les films. Elle a à son actif de nombreuses photos et vidéos de ses réalisations qui se rapprochent fort de la réalité et qui ont été présentées à l’exposition qui a permis aux autorités de contempler les créations des lauréats.

Sira Midid Sié lasme a reçu un chèque de 3.275.000fCFA. « Cette somme me permettra de me perfectionner dans mon domaine. Il me faut travailler encore plus pour mériter la confiance de nos autorités qui se sont engagé à donner encore plus de chance à la jeunesse », nous a-t-elle confié.

Ce sont au total 40 porteurs de projets issus des 13 communes du District autonome d’Abidjan, dont 50% de femmes, qui ont reçu  des chèques d’un montant total de 200 millions FCFA.

Doté d’un montant de 200 millions de FCFA par an, à raison de 5 millions de FCFA maximum par projet, le Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent est une initiative du District.
Cette cérémonie a été marquée par une visite de stands d’exposition.  

Solange ARALAMON

 


En lecture en ce moment

Macky Sall préconise le développement des synergies en matière de renseignements

Une invasion de moucherons perturbe les cours à Bettié