Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent 2024 : Sira Midid Sié Lasme révolutionne le maquillage artistique





prix-alassane-ouattara-du-jeune-entrepreneur-emergent-2024-sira-midid-sie-lasme-revolutionne-le-maquillage-artistique

Sira Sié Lasme (à gauche) réalise des maquillages réalistes



Le premier ministre ivoirien,  Robert Beugré Mambé, a présidé, le vendredi 27 décembre 2024 à l’hôtel du District autonome d’Abidjan, la cérémonie de remise du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent édition 2024. Une cérémonie qui a permis de mettre en lumière Sira Midid Sié Lasme qui intervient dans un domaine assez révolutionnaire.

La jeune artiste de 18 ans a choisi de faire du maquillage artistique FX effet sanglant, une variante de maquillage souvent utilisée pour réaliser des effets spéciaux dans les films. Elle a à son actif de nombreuses photos et vidéos de ses réalisations qui se rapprochent fort de la réalité et qui ont été présentées à l’exposition qui a permis aux autorités de contempler les créations des lauréats.

Sira Midid Sié lasme a reçu un chèque de 3.275.000fCFA. « Cette somme me permettra de me perfectionner dans mon domaine. Il me faut travailler encore plus pour mériter la confiance de nos autorités qui se sont engagé à donner encore plus de chance à la jeunesse », nous a-t-elle confié.

Ce sont au total 40 porteurs de projets issus des 13 communes du District autonome d’Abidjan, dont 50% de femmes, qui ont reçu  des chèques d’un montant total de 200 millions FCFA.

Doté d’un montant de 200 millions de FCFA par an, à raison de 5 millions de FCFA maximum par projet, le Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent est une initiative du District.
Cette cérémonie a été marquée par une visite de stands d’exposition.  

Solange ARALAMON

 


En lecture en ce moment

Richard Bell fait ses adieux à la Côte d’Ivoire et salue l’esprit du « vivre ensemble »

Fin d’année 2018 : Abidjan inondé de concerts et spectacles