Près de 400kg de drogue saisie par la douane à Abengourou





pres-de-400kg-de-drogue-saisie-par-la-douane-a-abengourou


 Les services des douanes d’Abengourou ont procédé dans le mois d’avril à la saisie d’une importante quantité de drogue (cannabis) évaluée à environ 400kg, a révélé jeudi le directeur régional, Lt-col Ousmane Sanogo.

Ce « beau coup de filet » du patron des douanes d’Abengourou et ses hommes a été rendu possible grâce à une meilleure exploitation d’une information anonyme faisant état de ce qu’une importante quantité de drogue en provenance du Ghana devait pénétrer sur le territoire ivoirien.

« Lorsque nous avons été informés qu’une importante quantité de drogue devait pénétrer sur le territoire ivoirien à partir de la façade Est, nous avons pris toutes les dispositions pour contrer cette fraude. Cela nous a permis de saisir près de 250kg de cannabis au poste frontière de Niablé et environ 130 kg à Abengourou précisément au quartier Cafétou, respectivement le 03 et le 17 avril 2019 », a indiqué le Col Sanogo.

Ce dernier a précisé que ses éléments ont également interpellé un individu, considéré comme le principal suspect, dans l’opération d’Abengourou. Ce dernier a été mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes.

Le directeur régional des douanes d’Abengourou a profité de l’occasion pour saluer le professionnalisme dont ont fait preuve ses collaborateurs pour réussir ce beau coup de filet. Il les a exhorté à garder le cap afin d’accomplir avec beaucoup de réussite la mission de sécurisation du territoire et de perception des droits et taxes qui leur est assignée.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

GPS, le grand défi de l'alternative ivoirienne

Elections Municipales à Yopougon : l’appel d’Adama Diawara à ses sympathisants