Six mois après avoir quitté son poste à la tête de l’équipe nationale malienne, Éric Sékou Chelle a été officiellement nommé nouvel entraîneur des Super Eagles du Nigeria. L’annonce a été faite, mardi 7 janvier 2025 dans un communiqué de la Fédération nigériane de football ( NFF).
« Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior masculine de football du Nigeria, les Super Eagles. Cette décision, prise lors d’une réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, vise à redonner un élan à notre équipe nationale », a précisé le communiqué.
Cette nomination constitue une belle opportunité pour Éric Chelle de se relancer et de s’imposer sur la scène continentale avec l’une des équipes les plus prestigieuses d’Afrique. Après une période tumultueuse marquée par son limogeage au Mali, ce nouveau défi offre au technicien franco-malien une chance de faire taire les critiques.
Éric Chelle entamera son mandat avec un match crucial contre le Rwanda dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Sa mission principale sera de redynamiser une équipe en perte de vitesse et de ramener les Super Eagles à leur meilleur niveau.
EA