78 femmes reçoivent un certificat de réussite en compétences numériques à l’occasion de la 16e promotion de « She is the code »





78-femmes-recoivent-un-certificat-de-reussite-en-competences-numeriques-a-loccasion-de-la-16e-promotion-de-she-is-the-code

Le programme She is the code a permis à 78 femmes de la 16e promotion de recevoir un certificat de réussite en compétences numériques, après sept mois de formation, les préparant à réussir dans le monde digital et à améliorer leur parcours professionnel.



Le samedi 18 janvier dernier, 78 femmes ont obtenu leur certificat de réussite en compétences numériques après sept mois de formation intensifs. La cérémonie a eu lieu au centre Ivoiro-Corréen, situé à Adjamé, en présence de nombreuses personnalités. Ces femmes font partie de la 16e promotion du programme « She is the code », une initiative visant à doter les femmes de compétences numériques, entrepreneuriales et en développement personnel.

Le programme, qui existe depuis plusieurs années, a vu passer plus de 3000 femmes formées, selon Jean Patrick Ehouman, coordinateur du programme. « C’est en réalité la 17e promotion, car nous avons d'abord lancé une phase pilote qui a compté pour la promotion zéro », a-t-il précisé. Durant sept mois, les participantes ont bénéficié de deux séances en ligne par semaine et d'une séance en présentiel chaque mois. Ces formations leur ont permis de maîtriser des outils numériques qu'elles peuvent désormais appliquer dans leurs divers secteurs d'activité, et notamment pour améliorer leurs opportunités professionnelles, trouver un emploi ou développer leur propre entreprise.

Pour Jean Patrick Ehouman, le bilan est plus que positif. « Tous les jours, je reçois des appels de responsables d’organisations qui nous témoignent de la qualité du programme, avec des anciennes participantes qui réussissent à intégrer de nombreuses entreprises dans des secteurs variés », a-t-il ajouté.

Aude Goulivas, marraine de la promotion et ancienne auditrice de ce même programme, a encouragé les nouvelles diplômées à poursuivre sur leur lancée. « La formation avec "She is the code" m’a permis d'acquérir des compétences numériques bien plus poussées que celles que j’avais auparavant, comme la création de sites internet, ce qui a réellement renforcé ma carrière. Je suis fière d’être ici aujourd’hui pour accompagner mes jeunes sœurs et leur dire qu’elles sont sur la bonne voie », a-t-elle confié.

Le programme « She is the code » continue ainsi de jouer un rôle majeur dans l’autonomisation des femmes, en leur offrant les outils nécessaires pour réussir dans un monde de plus en plus digitalisé. Grâce à des initiatives comme celle-ci, de nombreuses femmes, quel que soit leur domaine d'activité, se réinventent et renforcent leur pouvoir d'agir dans le paysage économique.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Sénat : le nouveau calendrier des travaux parlementaires adopté 

Journée d'excellence et de distribution de kits scolaires : un élan de solidarité à Yopougon Gesco