Échauffourées sur le chantier du marché Gouro à Adjamé : un travailleur gravement blessé





echauffourees-sur-le-chantier-du-marche-gouro-a-adjame-un-travailleur-gravement-blesse

Un vigile de l'entreprise Dipimo, gravement blessé lors des échauffourées, a été rapidement pris en charge et conduit dans un centre de santé.



Des échauffourées ont éclaté ce jeudi 30 janvier 2024, à Adjamé, entre des agents de la société Dipimo, entreprise chargée de la construction du marché Gouro à Adjamé Roxy, et des membres de la police municipale d'Adjamé. Ces violences ont été déclenchées par une manifestation de plusieurs femmes venues protester contre les retards dans la livraison du marché.

Selon une source de pressecotedivoire.ci, "Ces femmes étaient encadrées par des agents de la police municipale d'Adjamé. Elles sont intervenues de manière assez violente, perturbant le bon déroulement des travaux."

Des vidéos qui ont circulé montrent un vigile de l’entreprise Dipimo dans un état critique. Heureusement, il a été rapidement pris en charge et transporté dans un centre de santé.

Une autre source proche de la Mairie d'Adjamé a confirmé les échauffourées et précisé que l’incident avait commencé lorsque l’un des vigiles de Dipimo a tenté d’empêcher une femme de filmer la manifestation en confisquant son téléphone. Cette action a entraîné une forte réaction de la part des agents municipaux, ce qui a exacerbé la situation.

Les travaux de ce marché moderne, entamés en 2020, devaient être achevés fin 2024. Cependant, l’entreprise Dipimo a expliqué avoir rencontré de nombreuses difficultés sur le chantier, ce qui a retardé la livraison. Néanmoins, elle a assuré que le marché sera achevé dans un délai maximum de 18 mois. L’entreprise avait récemment reçu le soutien de plusieurs femmes, qui ont appelé l’ensemble des commerçantes du marché Gouro à s’unir pour accélérer la livraison du marché.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

“Houphouët a confié un fétiche à Bédié”, affirme un chef de terre depuis Yamoussoukro

Revue de presse du lundi 21 février 2022 (vidéo)