Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex mouvance présidentielle), Maurice Kacou Guikahué, a révélé, ce vendredi, que l'objectif du président de son parti c'est d'atteindre un million de nouveaux militants à la fin de la campagne d'identification.
"L'objectif du président Bédié, c'est d'atteindre un million de militants voire plus", a dit Maurice Kacou Guikahué au lancement officiel de cette campagne, tenu à la maison du parti, à Cocody.
Cette campagne qui a débuté, ce vendredi, a enregistré plus de 2.300 inscrits en ligne et plus de 4.000 inscriptions physiques.
M. Guikahué a remis symboliquement des cartes aux nouveaux adhérents et invité les jeunes à venir adhérer massivement, les rassurant "au PDCI, il n'y a pas de conflit de génération".
Quant à la directrice de communication du parti, Diomandé Djenebou, elle a tenu à faire des précisions relativement à ceux qui disent que le président Bédié est manipulé par Maurice Kacou Guikahué.
"Le président Bédié n'est pas un homme à qui on dicte" les choses à faire, a précisé la directrice de la communication du parti.
Cette opération va s'étendre sur tout le territoire national et se poursuivre à ceux de la diaspora, signale-t-on.
Lambert KOUAME